-
-
Andre PONS-VALDES小提琴老师
Andre PONS-VALDES在普罗旺斯音乐学院Aurelia Spadaro的班级开始了他的音乐生涯,之后与Adrienne Privat在马赛音乐学院学习。随后他与Barbara Krakauer在美国曼哈顿学习。回到法国后与Veda Reynolds在里昂高等国立音乐学院学习。 Andre PONS-VALDES持有法国小提琴教师证书,并于1987年梅斯被任命为国立音乐学院教授。
Andre PONS-VALDES
小提琴
Andre PONS-VALDES在普罗旺斯音乐学院Aurelia Spadaro的班级开始了他的音乐生涯,之后与Adrienne Privat在马赛音乐学院学习。随后他与Barbara Krakauer在美国曼哈顿学习。回到法国后与Veda Reynolds在里昂高等国立音乐学院学习。
Andre PONS-VALDES持有法国小提琴教师证书,并于1987年梅斯被任命为国立音乐学院教授。
从那时起他分享他的音乐教学和室内乐音乐。他的广泛兴趣使他能够驾驭从巴洛克时期音乐到当代音乐风格的不同曲目,以及印度音乐的即兴演奏。
目前,他是卢森堡United Instruments of LUCILIN和梅斯L’ensemble Stravinsky的成员之一。
他在法国,卢森堡,巴西,葡萄牙,丹麦,日本,托拉维亚,中国,荷兰,比利时,阿根廷,波兰等地致力于发展和传播20和21世纪的音乐。
他和L’ensmble Rhapsodes合作录制了Emmanuel Hieaux的作品,和L’ensemble S:I.C合作录制了Yoshihisa Taria和Gyogy Kurtag的作品。和L’ensemble Stravinsky合作录制了Francois Narboni,Alain Celo和Dominique Lemaitre三个作曲家的专著。
他还录制了Philippe Fenelon的18牧歌作品:六个声部,弦乐三重奏,短双颈鲁特琴,随后07/03/03他录制了爵士三重奏碟片;尤其是和UnitedInstruments of LUCILIN合作录制了双面CD的20世纪作品,随后录制了Goldberg’s Gohst作品(巴赫);他录制了来自卢森堡的Alexander Mullenbach 的专著;他录制了ZAPPA的音乐唱片;他为了年轻人录制了Res Noces Dada和Le Struber Z’tett和一个DVD;他还为7个音乐家和两个哑剧演员录制了Martin Matalon 的音乐作品Tulles Et Les Ombres;最后,他为了女中音和一个叫Edgar Allan Poe的小团体录制了Toshio Hosokawa的独角戏。The Raven是他最新出版的CD。
他与卢森堡的打击乐手Guy Frisch合作,他在2007到2009年作曲和实现了音乐短篇Senteurs De Laura Schroeder ,在卢森堡为了Rencontre 修道院和Capucin的歌剧院与集体LUCILIN合作Jaqes Audiberti的音乐舞台剧《驯悍记》。
André PONS-VALDÈS
Violon
André Pons-Valdès débute ses études musicales au conservatoire d’Aix-en-Provence dans la classe d’Aurélia Spadaro, puis avec Adrienne Privat à Marseille. Il part ensuite aux Etats-Unis (Manhattan) travailler avec Barbara Krakauer. Au retour de ce séjour il poursuit ses études auprès de Veda Reynolds au Conservatoire National Supérieur de Lyon.
Titulaire du C.A de violon, il est nommé professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz en 1987
Depuis lors il partage ses activités musicales entre l’enseignement et la musique de chambre. Sa formation et son goût ainsi qu’un certain éclectisme le conduise à aborder des répertoires très divers allant du baroque au contemporain, de l’improvisation expérimentale à la musique indienne.
Actuellement membre des ensembles United Instruments of LUCILIN au Luxembourg etl’ensemble Stravinsky à Metz, il se consacre au développement et à la diffusion de la musique du XXème et XXIème siècle en France et au Luxembourg mais aussi à l’étranger, Brésil, Portugal, Danemark, Japon, Lettonie, Chine, Pays-Bas, Belgique, Argentine, Pologne …
Il a enregistré
avec l’ensemble Rhapsodes des œuvres d’Emmanuel Hieaux , avec l’ensemble S :I.C des œuvres de Yoshihisa Taïra et de Gyögy Kurtag, avec l’ensemble Stravinsky trois monographiesconsacrées aux compositeurs François Narboni, Alain Celo et Dominique Lemaître. Les dix-huit Madrigaux de Philippe Fénelon pour six voix, trio à cordes et théorbe (Diapason d’Or) puis07/03/03 un disque de jazz expérimental avec le Benoît STASIACZYK trio, mais plus particulièrement avec United Instuments of LUCILIN un double CD d’œuvres du XXéme siècle,puis Goldberg’s gohst (autour des variations Goldberg de JS Bach). Une monographie consacréeau compositeur Luxembourgeois Alexander Müllenbach. Un disque live de la musique de ZAPPA,Les Noces Dada avec le Struber Z’tett et un DVD pour la jeunesse, Tulles et les Ombres, surune musique de Martin Matalon, pour sept musiciens et deux pantomimes. Enfin, le monodrame de Toshio Hosokawa pour mezzo-soprano et petit ensemble sur nouvelle d’Edgar Allan Poe, The Raven, est le dernier CD sorti en date.
En collaboration avec le percussionniste Luxembourgeois Guy Frisch, il compose et réalise la musique du court-métrage Senteurs de Laura Schroeder en 2007 puis en 2009, avec le collectifLUCILIN, la musique de scène pour la pièce de théâtre « la mégère apprivoisée » de Jaques Audiberti pour le Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumüster et le Théâtre des Capucin dela ville de Luxembourg.