-
-
Gilles HENRY小提琴老师
他曾参加过很多国际比赛,例如:帕格尼尼国际比赛,那不勒斯国际比赛和日内瓦国际比赛,并在其中获得金奖。
Gilles HENRY
小提琴
Gilles HENRY出生于1955年,5岁开始学习小提琴。在他很小的时候,就在演奏乐器方面显现特殊的才华。
Gilles HENRY年仅12岁就进入了巴黎高等国立音乐学院学习,首先他进入Rene Benedetti的预备班,随后进入Gerard Jarry 的了高级班并取得了班级的第一名。随后他通过比赛,得以在第三阶段进修,有机会和一些最杰出的小提琴家:Henryk Szering,Sandor Vegh,和Franco Gulli一起学习。
他曾参加过很多国际比赛,例如:帕格尼尼国际比赛,那不勒斯国际比赛和日内瓦国际比赛,并在其中获得金奖。
他参加过很多巡回演出,并在Jean-Francois Paillard的交响乐团担任独奏,同一时间,他和他的兄弟Yves周期性参与了巴黎高等国立音乐学院特殊的室内乐,在Maurice Crut的班级演奏奏鸣曲。在这两年期间,他们深入的研究三重奏并编制了奏鸣曲的目录,并为此做了贡献。自从2005年以来,他属于“Quatuor Assai”,并和它一起建立了巴黎交响乐团。
Gilles Henry在1978年进入了巴黎交响乐团,并经常参与其演出,很多优秀的音乐家至今都很欣赏他的工作。他很热爱交响乐,从而引导他成为一个与之相关的教育工作者,他还创建了年轻的法国交响乐团,设立了巴黎交响乐团学院。近几年来,他同样指导一些来自巴黎国际大学城的交响乐团的音乐家。
Gilles HENRY还参加了很多次图卢兹国家交响乐团音乐会,被邀请担任第一小提琴独奏,演奏的门德尔松的钢琴和小提琴协奏曲被Alain Duault录制,并在France 3上播出。
在作为演奏者的同时,Gilles Henry又在音乐学院授课,分享他的实践成果,并希望将他的学生培养成专业的音乐家。
Gilles HENRY
Violon
Né en 1955, Gilles Henry débute le violon à l’âge de cinq ans. Très tôt, ilmontre des dispositions exceptionnelles pour I 'instrument.
Il entre très jeune (12 ans) au CNSM de Paris, tout d’abord dans la classe préparatoire de René Bénédetti, puis dans la classe supérieure de Gérard Jarry dans laquelle il obtient son premier prix. Il est ensuite admis, sur concours, autroisième cycle de perfectionnement où il aura la chance de travailler pendant deuxans avec quelques uns des plus grands maîtres du violon, Henryk Szering, SandorVegh et Franco GuIli.
Il participe alors à plusieurs concours internationaux, est semi-finaliste duConcours International Paganini à Gènes, puis lauréat du Concours International deNaples et remporte la médaille d’argent du Concours International de Genève.
Il participe alors à plusieurs tournées en tant que soliste avec l’OrchestreJean-François Paillard et suit en même temps au CNSM de Paris le cycle deperfectionnement de musique de chambre avec son frère Yves en formation desonate dans la classe de Maurice Crut. Pendant deux ans, ils vont approfondir lerépertoire de sonate et découvrir celui du Trio auquel ils vont désormais seconsacrer. Depuis 2005 il appartient au "Quatuor Assaï", ensemble constitué demusiciens de l’Orchestre de Paris.
Gilles HENRY entre en 1978 à l’Orchestre de Paris dont il fait toujours partie,appréciant de travailler sous la baguette de quelques uns des plus grands chefsd’aujourd’hui. Sa passion pour le métier de musicien d’orchestre le conduit àparticiper, en tant que membre de l’équipe pédagogique, à la création de l’OrchestreFrançais de Jeunes ainsi qu’à la création de l’Académie de l’Orchestre de Paris.
Depuis quelques années il encadre également les musiciens de l’Orchestre de laCité Internationale Universitaire de Paris.
Il donne également plusieurs concerts avec l’Orchestre National de Chambrede Toulouse comme Premier Violon Solo invité, interprétant notamment le concertopour violon et piano de F. Mendelssohn enregistré par Alain Duault pour France 3.
Parallèlement à ses activités d’instrumentiste, Gilles Henry enseigne auConservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison. Faisant partager sonamour de la pratique collective il prépare ses élèves au métier de musiciend’orchestre et nombre d’entre eux ont intégré des formations professionnelles tanten France qu’à l’étranger.